Catégories
Beauté

Secrets de beauté entièrement naturelles

Astuces et avantages des méthodes de beauté indiennes entièrement naturelles : Enfilage, Sucrage, Henné, Traitement au curcuma.

L’Inde est un pays connu pour ses couleurs vives, sa riche culture et ses traditions intemporelles. Ce que beaucoup ne savent pas, c’est que l’Inde a été au centre des techniques de beauté entièrement naturelles qui ont été utilisées pendant des centaines d’années.

Vous trouverez ci-dessous un compte-rendu de 4 de ces méthodes de beauté traditionnelles, ainsi que leurs avantages.

1er astuce le Filage :

Le filage est une technique séculaire d’épilation pratiquée en Inde et qui gagne rapidement en popularité aux États-Unis en un premier temps, puis en Europe. 100% naturel, il est particulièrement recommandé pour les peaux sensibles. L’esthéticienne enlève les poils indésirables individuellement ou en rangées à l’aide d’une ficelle ou d’un « fil » et arrache les poils par le follicule.

L’enfilage est meilleur que d’autres méthodes d’épilation du visage, y compris l’épilation à la cire, à la pince à épiler et au rasoir. L’épilation à la cire n’est pas aussi précise ; elle brûle, épluche et cicatrise la peau, et l’épilation répétée sur le visage (surtout sur les sourcils) peut causer des rides prématurées.

Les épilations et les rasoirs coupent souvent la peau et provoquent des poils incarnés. Contrairement aux 3 méthodes mentionnées ci-dessus, l’enfilage est précis, doux pour la peau, et est en fait excellent pour enlever les poils incarnés.

2eme astuce, le Sucrage :

Le sucre est une méthode entièrement naturelle pour éliminer les poils indésirables, tout comme l’épilation à la cire. Les ingrédients clés de la cire de sucre sont le citron et le sucre, dont chacun a ses propres propriétés bénéfiques.

Le citron est connu pour ses qualités astringentes naturelles et est un excellent agent nettoyant. Le sucre est un exfoliant naturel de beauté, débarrassant la peau des cellules mortes.

La plupart des clients disent que le sucre fait moins mal que l’épilation à la cire traditionnelle et que les rougeurs, le cas échéant, s’estompent rapidement. Il n’y a absolument aucun produit chimique dans la cire de sucre, et est donc idéal pour les peaux sensibles.

3em astuce, le Henné :

Le henné, également une tradition séculaire en Inde, est utilisé pour créer des dessins d’art manuel complexes. La pâte d’une plante broyée, naturellement dans une teinture rouge-brun, est utilisée pour créer des « tatouages » temporaires qui durent entre 1-3 semaines.

En Inde, le henné est traditionnellement utilisé sur les femmes avant les occasions spéciales, les fêtes et les mariages. En plus d’utiliser le henné sur le corps (habituellement les mains et les pieds), le henné a également été utilisé sur les cheveux pour colorer les cheveux gris à brun-rougeâtre et pour revitaliser en profondeur les cheveux non gris.

C’est une excellente alternative pour les femmes enceintes qui souhaitent conserver leur apparence, mais qui ne peuvent pas utiliser les produits chimiques agressifs que l’on trouve dans les kits de coloration capillaire courants.

4eme astuce, le Curcuma :

Le curcuma est une épice jaune utilisée dans une grande partie de la cuisine indienne. Il a également été utilisé comme agent de beauté ayurvédique.

Le curcuma a non seulement des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires, mais il corrige également l’hyperpigmentation et adoucit la peau.

Pour ces raisons, de nombreuses mariées indiennes utilisent un traitement au curcuma pour préparer le jour de leur mariage – il laisse la peau uniforme, brillante, douce et souple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *