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5 conseils pour enfin se débarrasser de la cellulite

C’est pas comme si l’été arrivait un peu plus vite cette année ? Chaque jour nous rapproche un peu plus de la sortie des maillots de bain et de la mise à nu (enfin presque) de notre corps.

C’est le moment de l’année où de nombreuses personnes, les femmes en particulier, commencent à examiner leur corps de plus près. Ma boîte de réception en est la preuve. J’ai décidé d’écrire un article sur la question numéro un des femmes, « Comment bannir la cellulite ? ».

J’ai été un peu surpris par les nombreuses idées fausses sur la cellulite. Beaucoup de femmes ont demandé si telle ou telle crème serait efficace, si elles devaient arrêter de manger du fromage ou si la chirurgie était leur seule option.

Qu’est-ce que la cellulite et quelle est la meilleure façon de s’en débarrasser ?

La cellulite n’est rien de plus que des cellules graisseuses supplémentaires stockées dans votre corps. Nous avons tous du tissu conjonctif qui sépare les cellules graisseuses en petits compartiments. Les femmes ont des compartiments en forme de nid d’abeille et les hommes ont un motif entrecroisé. Les compartiments en nid d’abeille sont la raison pour laquelle certaines femmes ont les cuisses ternes, ou les bras en forme de fromage blanc.

Se débarrasser de la cellulite est simple, mais pas nécessairement facile. La seule façon de réduire la cellulite est de réduire la graisse corporelle globale. Vous ne pouvez pas le réduire en les frottant avec une crème. Vous ne pouvez pas vous affamer non plus. La seule façon de vous débarrasser de la cellulite est de suivre ces 5 conseils très efficaces, simples et précis.

1) Mangez 5 à 6 petits repas tout au long de la journée. Chaque repas doit être espacé de 2 à 3 heures. Chaque repas doit contenir une protéine et un glucide. Le premier repas doit être pris dans l’heure qui suit le réveil.

2) Buvez une tasse d’eau à chaque repas.

3) Reposez-vous correctement. Cela signifie qu’il faut au moins 48 heures entre les exercices de musculation pour les mêmes muscles et que l’on dort au moins 7 à 8 heures par nuit. Enfin, cela signifie prendre 1 à 2 jours de congé d’exercice par semaine.

4) Le cardio doit être effectué à différents niveaux d’intensité et à différentes durées de séance. Envisagez de faire une séance de faible intensité/longue durée, une séance d’intensité élevée/courte durée et quelques séances d’intensité moyenne/moyenne durée par semaine.

5) Entraînement musculaire 1 à 3 fois par semaine. Vous devriez soulever un poids approprié et effectuer le nombre approprié de séries/répétitions pour votre méthode d’entraînement musculaire. Si vous avez besoin de plus de conseils ou d’idées d’exercices, vous pouvez consulter un site sur le sujet, il y en à une flaupé sur internet, qui traite de ce sujet.

Toutes ces mesures combinées entraîneront une réduction de la cellulite. Il n’y a pas de crèmes miracles ou de secrets. Il s’agit d’une bonne vieille méthode d’entraînement. Cela dit, faites de l’exercice plus intelligemment et pas plus fort ! Participez à un excellent programme adapté à votre corps et à vos objectifs. Tout le monde est différent, mais en suivant ces 5 conseils, vous êtes pratiquement certain que votre cellulite disparaîtra.

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