Catégories
Mode

Vestes bombardier pour hommes

Le cuir a émergé comme une force dans les vêtements d’extérieur pour hommes cet automne. Qu’il s’agisse d’un bombardier ou d’un manteau habillé en cuir d’agneau trois-quarts, la durabilité et la polyvalence du cuir en font une pièce importante à ajouter à votre garde-robe.

Lorsque vous essayez un blouson style bombardier, assurez-vous de bouger votre corps. Faites le tour, bougez vos bras d’avant en arrière, et même tournez-vous pour regarder par-dessus vos épaules. Vérifiez si la mobilité est facile et si l’ajustement est confortable. Le tissu d’un blouson ne doit pas tirer sur la région du dos, autour des hanches ou dans les emmanchures. Assurez-vous également de vérifier la longueur des manches.

Avec un entretien adéquat, votre veste en cuir durera de nombreuses années, ce qui en fait un investissement judicieux. En fait, plus vous portez le cuir longtemps, plus il est  » cassé « , comme un gant de baseball qui se casse et devient une partie de vous.

Lorsque vous achetez un nouveau bombardier en cuir, gardez les points suivants à l’esprit.

Le style : Il y a plusieurs styles parmi lesquels vous pouvez choisir, alors pensez à la façon dont vous allez le porter. De nos jours, la plupart des vestes peuvent être portées soit avec une chemise, une cravate et un pantalon de ville, soit avec une chemise décontractée et un jean ou un kaki.

La météo : Beaucoup de vestes en cuir sont maintenant dotées d’une doublure amovible en latex Thins, en velours ou en molleton – parfait pour rester au chaud dans les climats plus froids. Enlevez la doublure et vous pouvez encore porter le manteau au printemps et à l’automne.

Taille : Un manteau de cuir devrait être du côté ample pour pouvoir être porté par-dessus un chandail ou un autre vêtement volumineux.

Durabilité : Le prix n’égale pas nécessairement la durabilité lorsqu’il s’agit de vêtements d’extérieur en cuir. Le cuir d’agneau est le type de cuir le plus souple et a l’air plus élégant, mais il est moins durable et plus cher que le cuir de vache. Attendez-vous à payer de 400 $ à 800 $ pour un manteau d’agneau de bonne qualité. Le cuir de vache est plus robuste et coûte généralement moins cher (entre 300 $ et 500 $).

Types de cuir utilisés pour fabriquer les vestes bombardier

pour bien comprendre les types de cuir disponibles, il faut d’abord connaître le terme  » grain « . Le grain est simplement l’épiderme, ou la couche extérieure de la peau de l’animal. Bien qu’il existe des imperfections telles que des coupures, des cicatrices et des égratignures, le grain à l’état naturel a la meilleure résistance de la fibre, et donc la meilleure durabilité. Le grain a également une capacité de respiration naturelle, ce qui se traduit par un plus grand confort pour le porteur.

Cuir fendu fini

La section centrale ou inférieure d’une peau qui a été divisée en deux ou plusieurs épaisseurs. Un revêtement polymère est appliqué et gaufré pour imiter le grain du cuir. Les fentes finies ne doivent être utilisées que dans des applications à faible contrainte car elles n’ont pratiquement pas de grain. Si le revêtement polymère est laissé de côté ; il est souvent utilisé pour fabriquer du suède. Ce n’est pas considéré comme un grade de randonnée, mais peut néanmoins avoir un bel aspect.

Cuir de grain supérieur

Le cuir de grain supérieur a été poncé pour éliminer les cicatrices et les imperfections, puis vaporisé ou collé pour un aspect uniforme. Le côté lisse est celui où se trouvaient auparavant les poils et le grain naturel. Le grain supérieur n’est pas de la même qualité que le cuir pleine fleur ou le cuir nu, mais une épaisseur de 1,2-3 mm fait de ce type de cuir un matériau de qualité équestre très solide et durable.

Cuir pleine fleur et cuir nu

Le cuir pleine fleur est fabriqué à partir des peaux les plus fines, et n’a pas été poncé pour éliminer les imperfections. Seul le poil a été enlevé. Dans le cas du Cuir Nu, où rien d’autre que la teinture n’est ajouté, ce cuir très souple ne nécessite aucune période de rodage. Les peaux ont généralement une épaisseur de 2 mm et doivent être cueillies à la main pour assurer l’uniformité.

Le cuir nu naturel pleine fleur s’usera mieux que les autres cuirs, et s’améliorera même au fil des ans. Ce type de cuir est la qualité ultime pour l’équitation ; la plus recherchée et, par conséquent, la plus chère.

Pour le vélo d’hiver, un bon bombardier avec une ceinture vous permettra d’ajuster le blouson pour qu’il soit bien ajusté contre le haut du corps. Bien sûr, le fait de pouvoir remonter complètement la fermeture éclair ne fait qu’ajouter à votre protection contre le vent.

Vous pouvez également porter un gilet en cuir sous votre bombardier
pour plus de chaleur. Pour les chaudes journées d’été, une veste en cuir avec des aérations permet à l’air de circuler sous la veste et autour de votre corps. Pour un manteau qui dure toute l’année, envisagez un manteau avec une doublure isolée à glissière ou à boutons-pression.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *